Image aléatoire

Météo

samedi 28 janvier 2006

Ningaloo - Barriere de corail (Exmouth)

LOL

Apres avoir passe une nuit a carnavon et quelque jour a point quobba ,le tps que le cyclone passe ( mer magnifique et dechaine, bcp de vent) ns somme remonte directement a nigaloo. Pas decu du detour car : plus de vent , eaux turquoises et spot de reve pr plonger et admirer coraux et poissons multicolores, tortues (c`est la saison des naissances) a 20 metres du bord.
Du coup on y est reste 5 jours, et ca ns a permis de rencontrer d`autre francais qui voyagent comme ns en van vers le nord.
Aujourd`hui on reprend la route , direction Karijni nationnal parc , plus ds les terres... a suivre Desole mais pas encore de photos de kangouroo: ils sont rapides et plutot nocturnes
Biz et continuez a ns donner des nouvelles de vous

Vince & Peg 8-) LOL

vendredi 20 janvier 2006

Shark Bay puis Carnavon

Hi,
Tres sympa Kalbarri mais en fait ns ne somme pas reste longtemps car ns avons pris une prunne de 50$ par le ranger local , pr avoir dormi la ou il ne fallait pas , en l`occurence sur le parking d`une plage.(completement interdit de dormir n`importe ou en australie , on joue un peu au chat et a la souris ,mais d`habitude ils sont cool ;-( )
On est alles ds les gorges du parc de kalbarri apres une piste rude de 60km (alle-retour) pleine de stries qui font tout vibrer (pov titine :-/ ) mais ca vallait le coup d`oeil. Ensuite direction Shark bay , qui porte bien son nom , on s`est fait des petites frayeures ds 50 cm d`eau , il y en avait plein (1 m de long environ) qui jouaient les curieux autour de nous...
On a eu le droit de camper ( demande de permis) 1 seule nuit ds le parc nationnal sur la fameuse plage desertique aux requins LOL . On commence a etre un peu trouillard pr aller se baigner (sea snake, poisson pierre, requin, etc) surtout qu`il y a des panneaux WARNING partout :-/
A Monkey Mia , le spot des dauphins qui viennent voir les touristes, Peggy a eu la chance LOL de tenir le sceau a poisson et de les approcher =>Tres etrange comme petit manege , tres bien huile depuis 30 ans , plusieurs fois ds la matine les dauphins viennent au bord de la plage .
Hier pr l`aniv de peg , ns etions tout seul ds un camping a 1$ la nuit , avec personne a moins de 20 km.( Enfin presque tout seul , qd meme des milliers de mouches et le soleil qui tape).
La on vient d`arriver a Carnavon , pr faire la vidange , les courses , et se faire un bon resto pr nos anivs respectifs... car on a rien vu depuis des centaines de Km , mis a part des 4x4 , des roads trains , et des kangouroos eclate sur le bord de la route :-/
on vous embrasses , et pr ceux qui ont essaye de nous appeler , jusqu`a demain ca devrait fonctionner , evidement ca marche que ds les grandes villes (et il y en a pas bcp ds l`coin) notre numero : 0061 0404611662

Vince & Peggy

ps:Merci a tous d`avoir pense a mon aniv (peggy!)

ps:Felicitation a Vincent et Aurelie pr l`heureux evenement qui se profile :-)

samedi 14 janvier 2006

Kalbari

Salut tt l`monde
Merci a vous tous pr les news , c`est sympa d`etre au courant de se qu`il se passe . Vous transmettrez nos felicitation a Francoise et Arnaud pr le BB.
Nous voici tt juste arrive a Kalbari a environ 500Km au nord de Perth , petite ville qui a l`air sympa, au bord de la plage avec des falaises alentours.Demain on va certainement visiter le parc nationnal , et p`tetre faire du chameau LOL .On a croise sur la route nos premiers kangourous , qui nous regardait l`air de se demander ce qu`on faisait la LOL .
Sinon ca y est le beau tps est revenu , pourvu que ca dure!
On croise les doigts avec le van qui a quelques soucis ca et la : qd meme 25 ans le bougre. (fuites en tous genre , lumiere alternateur de temps en tps) mais bon on s`en occupe bien. Voila voila , on vs embrasse bien fort :-)

Vince et peg

ps:Non chacha ya meme pas de distributeur a glacon , c`etait en option LOL .Par contre on va souvent ds les Drive-In bottle shop en acheter (d`ailleur c`est plutot contradictoire d`aller acheter de l`alcool ds un drive-in , non ? comme chez mc do didon )

Photos Pinnacles

mercredi 11 janvier 2006

Lancelin ,Pinnacles puis Geraldton

Bonjour, 8-)
Nous voici bien installe ds notre nouveau rythme de vie.... on remonte tranquillement la cote. Ces derniers jours on a vu le mythique desert des pinnacles (promis bientot des photos , ca vaut le coup d`oeil ) La il fait pas tres beau , bcp de vent et d`humidite... on viens de comprendre pourquoi : parait il que plus vers le nord un cyclone se rapproche .On va donc rester ici le temps de voir comment ca evolue :-/ .

Grosses bises

vendredi 6 janvier 2006

Notre Van !!!

Hi , 8-)
Ca y est on a trouve le VAN qui va ns ammener jusqu`a Darwin LOL .Depuis mardi on se balade avec (chuttes de serpentine et vers freemantle) et on commence a se sentir chez nous. Et la nous sortont tout juste du garage , on a prefere faire une p`tite revision avant de partir vers le nord. En tout cas c`est assez facile ici , ya des BBQ a gaz partout a disposition de tt l`monde.Et comme vs pourrez le constater ya ce qu`il faut egalement pr faire la cuisine "a bord" (c`est vrai on se croirait presque ds un bateau).
Sinon la conduite a gauche se passe pas trop mal , et je jure devant temoin de ne plus me foutre de la gueule des anglais qui prennent les ronds points a l`envers a Roscoff LOL LOL LOL , en fin de compte le plus difficile c`est qd il y a personne sur la route , on a tendance a reprendre rapidement les habitudes...
Pour terminer , he bien ici il fait tres tres chaud , on pense partir demain vers le desert des pinnacles (donc ca va pas s`arranger LOL ) , sans trop s`eloigner la mer ( on a pas de clim ds notre cam`s) Grosses bises @+

PS:Seb t`en pense quoi , de notre draxter ?

lundi 2 janvier 2006

Videos et photos

Hi ,
Juste un p`tit mot pr vous dire qu`on a ajoute 3 videos (de pietre qualite j`vous l`accorde LOL , a voir sur la page d`accueil sur la droite ) et quelques photos d`une course de bateaux qui passait par perth: Clipper around the world.
Demain matin on a RDV avec le vendeur de notre futur Van.........a suivre