Image aléatoire

Météo

jeudi 27 avril 2006

LAOS , Luang Prabang

superbe pays

jeudi 20 avril 2006

Chang Mai

Sawadi Khrap,
un p'tit mot rapido, tout va bien, chiang mai est bcp plus calme que bangkok , ca fait du bien... :-) Ici c'est le coin des marches d'artisanat, des tribues montagnarde. D'ailleur les 2 derniers jours on a fait une randonnee et dormis ds un des villages.(tous les touristes font ca, ca tombe bien on en fait partie LOL )avec ballade a dos d'elephants, et bamboo rafting...sympa. Aujourd'hui : cours de cuisine Thai , on vous fera des bon p'tits plats en rentrant (si ya les ingredients, et le vrai wok, on va en ramener un d'ailleur, peut etre).
On va partir d'ici certainement demain, ou apres demain, pr remonter au Laos.
bizzz

samedi 15 avril 2006

Songkran a Bangkok

Encore un nouvel an, mais tres different !

mardi 11 avril 2006

Thailande-Bangkok

Sawati,
Bien arrive a bangkok depuis hier... Il fait un peu plus chaud qu'en indonesie, mais ca va c'est supportable (pas comme en Australie :-/ ). Aujourdhui d'ailleur en parlant d'australie, on a revu ceux qui ns on vendu le van, plutot rigolo de se retrouver ici... en 3 mois ils ont visite pas mal de chose au laos et cambodge donc c'est cool car on pensait y aller egalement, ca ns a donc permis de recuperer par la meme occaz des bons plans LOL .Aujourdhui on a commence a se ballader ds Bangkok qui parrait etre une ville enorme , moderne (enfin pas partout, biensur), plein de chose a voir.Nous somme alle voir notre premier temple , ou se trouvait un enooorme Boudha , vraiment impressionnant .Il faut qd meme parler egalement de la cuisine qui a l'air pr le peu qu'on ai teste hyper bonne, parfumee, bref on va pas mourir de faim encore une fois LOL.(je suis sympa,j' vs passe les details!!!)
Samedi prochain on monte vers le nord a Chang mai (en train).Ha oui encore un truc, devinez qu'es ce qui se passe ds les prochain jours? le nouvel an boudhiste!!! LOL donc on passe de l'anne 1928 a bali (hindouistes), a l'an 2549 le 13 et 14 avril, en Thailande (Boudhistes) et c'est la fete de l'eau, on ns a dit que ca degenerait en bataille d'eau ou tout le monde s'asperge, on vs racontera.....
Bizzzzzz

dimanche 9 avril 2006

Singapour

8-)  Hello,

Juste un petit signe de vie depuis l`aeroport, 5 heures d`attente avant de reprendre l`avion pr Bangkok.Nous avons passe nos 2 derniers jours a Kuta avec 2 copines francaises, et fait comme tout les australiens qui se rendent a Bali : du surf (en fait c`etait du body :-) ) Tres sympa mais bcp de plastic fish LOL ... Et pr la derniere soiree une mega bonne bouffe sur la plage a Jimbaran ...la boucle est bouclee, notre premiere soiree s`etait deroule egalement a cet endroit. Sur ce : BIZZZZZZ ;-)

jeudi 6 avril 2006

Gili Air & Lombok

8-) Salamat Pagi, Le reveillon s`est bien passe...mais vraiment ds le calme le plus complet ! D`abord la veille au soir, qd meme un peu d`animation : defile de grosses statues (jusqu`a 3-4 metre de haut) , de gros monstres destines a faire peur au mauvais esprits, accompagne de musique traditionnelle.Mais en fait c`est a peu pres tout ce qu`il s`est passe, les gens ici ne font pas vraiment la teuf...a dix heures plus un chat ou plutot si seulement des chats et des chiens. Et le lendemain chacun reste chez soit, interdiction de sortir et d`allumer la lumiere pendant 30 heures.
Le lendemain, ferry en direction de lombok et de la petite Ile Gili air, tres sympa malgres le temps pluvieux. Ca nous a pas empeche de plonger et de nager avec de grosses tortues(un tres grand moment 8-O ). Nous rentrons demain vers bali apres avoir fait une visite eclair de Lombok, un peu different de Bali, bcp moins touristique, et bcp plus musulman. Les gens y sont tout aussi sympa :-)
Dimanche midi decollage pr Bangkok... ;-)