Image aléatoire

Météo

mardi 29 novembre 2005

Sainte Marie

Hello , LOL
Bon par où commencer?

Peut-etre par le trajet : Les voyages en taxi brousse se sont plutot bien passés (d'ailleur un p'tit coup de chapeau a notre chauffeur qui nous à amené à Tamatave , il a slalomé entre les nids de poules pendant quasiment 8 h, ) hier, on etait qd meme 20 ds un minibus prévu pour 10 !,
nous sommes descendu de tana en passant par toute sorte de paysages : rizières, foret, bannaniers, palmiers, eucaliptus...superbe
c'est la pleine saison des litchis, et les arbres en sont plein, des centaines de camions font la queue dans les coopératives pour les préparer à l'exportation.Cette année, n'est pas une bonne année, parce qu'il y en a bcp trop et les exportateurs sont extremement exigeants sur le calibrage, ce n'est pas tres rentable pour les petits producteurs ! d'ailleurs, tout le monde nous demande quel est le prix de vente des litchis en france, si vous pouviez nous renseigner on leur communiquera.
Avons passé une nuit à tamatave (sans tres gd interet,) et ensuite on est arrivé à Fénérive -est pour trouver Merienne. cette ville n'est pas super bien equipé en hotel, le meilleur est qd meme extremement limite ! On a demandé a tout le mde en ville pour la trouver (petite ville de campagne, maisonnette en bois) on etait les seuls vazas( blancs ) du village. Elle vie plutot tres bien par rapport au niveau du reste de la population. Ils ont un magazin avec son mari, genre petit grossiste.Elle a une fille de 3ans et un garçon de 3 mois. On a passé une journée avec toute la famille, tres sympa et plutot instruite, ils ont ts fais des études et s'en sortent plutot bien. Avons diner chez eux...ils nous ont reservé un acceuil plus que chaleureux (visite de la concession familliale avec , vanille, riz, coco, goyave, bannanaes, poivre, girofle, annanas, mangues....pret du scooter pour se balader.) bref tres sympa !
Et ce qui est pratique , la majorité des gens parlent très bien français , c'est la langue parlée à l'école.
Dans l'Est du pays ou l'on se trouve , tout le monde parle en Francs malgaches alors que la nouvelle monnaie est l'ariary. c'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Ns sommes arrivés hier sur l'ile de ste - Marie avec un bateau de marchandise, on est tombé de fois en panne ! Ca en valait la peine, c'est vraiment paradisiaque ici! (Par contre dsl pas de photos car malencontreusement toutes effacées) ;-( :-C :(

P&V

jeudi 24 novembre 2005

Arrivés à Antananarivo

Bonjour tt l'monde :-) :-)

Tout d'abord merci à vous tous pr votre participation... c'est vrai pauline que c'est encore mieux si ce blog permet d'avoir des nouvelles de tt l'monde
Nous somme bien arrivé hier soir , l'hotel est très sympa et ds le centre de Tana.On à rencontré des francaise hier qui terminaient leur séjour d'un mois et ça nous a permis d'avoir plein de tuyaux. C'était 2 filles avec leur mère adoptive francaise qui reviennent tous les 2 ans voir leur famille malgache.bref instructif
Ici on se lève très tôt , environ 6h du mat. Ce matin on est allé réserver nos places pr le taxi brousse pr Tamatave .On part demain matin à 7 heures 30 pr 7heures 30 environ de trajet (300 km!) Aujourd'hui on va se balader ds le centre de Tana , avec des taxis (des 2ch ou 4L , 504 et meme des R12) qui on l'air d'avoir fait 3 fois le tour de la terre mais bon tant qu'ça avance tt va bien :-)
En tout cas une très bonne première approche les gens sont très gentils.

Ps: Lolo tu feras une biz a michou et je suis sure que tu vas progrésser rapidement pr le vocabulaire poussette LOL
ps n°2:Kiki et Manu profitez bien du guat' nous aussi on pense bien à vous ;-)

Grosses biz à tous et à bientôt LOL

Peg & Vince

mardi 22 novembre 2005

Maurice

Hello :-)

Nous somme bien arrive sur l'ile... Il y a bcp de vent et des nuages mais au niveau temperature c'est plus qu'agreable!!! On s'est trouve une chambre devant la plage avec les pieds ds l'eau (bon c'est vrai ya des travaux pas loin mais c'est pas grave) On se remet de notre nuit blanche et demain depart pr mada. On pense bien a vs et on essaiera de vs donner des news le plus souvent possible

Bizzz Peggy et vince

dimanche 20 novembre 2005

départ

Ca y est , on y va !

dimanche 6 novembre 2005

préparatifs

ca y est, le déménagement de paris s'est achevé avec succes. On est de retour à roscoff pour préparer notre départ; Derniers details à régler avant de partir dans moins de 2 semaines maintenant. N'hesitez pas à nous envoyer des commentaires :-)