Image aléatoire

Météo

mardi 17 octobre 2006

Questions et commentaires

Vous pouvez poser vos questions et commenter le blog a la suite de ce billet ,nous y répondront avec grand plaisir. Egalement me demender des photos publiées sur le blog dans une qualité supérireure.

a bientot

vincent

mercredi 28 juin 2006

Retour au bercail

Bonjour,
Comme toutes les bonnes choses on une fin: nous avons quand du nous résoudre a rentrer en France, ce fut vraiment un voyage très instructif, plein de rencontres, bref enormement de souvenirs... que nous avons essaye de vous partager ici sur ce blog par le biais de photos et de petits commentaires... Nous tennions à vous remercier de nous avoir donné des nouvelles de vous , de la bretagne, bref d'avoir participé à la vie du blog LOL
En tout cas c'est sur on repartira.... reste a savoir quand et ou !!!!

Bises a tous

Vincent & Peggy

mercredi 7 juin 2006

Changement de dates !!!

Hi,

Etant donne que on peut pas s'arreter chez la cops' de Peggy a londres (ns fait faux bond, a la derniere minute) on est en train d'essayer de changer notre billet de bateau.Donc nous allons si possible arriver le dimanche 11 juin.
En attendant ns sommes a Bangkok, shopping, massage, puis apres demain avion. bises a tous

ps:merci a tous ceux qui on participe a ce blog... LOL

lundi 29 mai 2006

Koh Tao & Koh phangan

hi,

Il y a 5 jours on a quitte la cote ouest de la thailande, pr aller de l`autre cote , la mer interieure...et vraiment on regrette pas car le tps y est vraiment meilleur. Pas enorment de chose a vous raconter, sinon l`episode de la traversee sur un rafio ( voir photos ) en fait ca s`est tres bien passe meme si en voyant le bateau, on a un peu fait la grimace...
Bref contents de ces jours derniers sur notre ile en granit, a profiter des plages, d`la plongee (d`ailleur peg a faillit se faire bouffer par un trigger fish.... on vs racontera LOL ).
Demain 2 dernieres plongee, puis on saute ds un bateau pr la derniere ile qu`on visitera, koh phangan (ile de la full moon, pr ceux a qui ca dit quelque chose), ya pas de full moon , on se contentera tres bien de la half moon ;-) bref tt l`tps la teuf la bas!
On rajoutera un dernier message de bangkok, Grosses bises a ceux qui ns lisent

Vincent & Peggy

samedi 20 mai 2006

Koh Phi Phi

Sawadii khrap, 8-)
Bien arrive apres 24h de voyage sur cette magnifique ile, malheureusement pas vraiment sous le soleil.... mais c'est pas grave on va bientot faire de la plongee pr s'en mettre plein les mirettes LOL La au moins qd il pleut c'est pas grave!
Nous aussi on a hate de vous revoir, on devrait arriver le 12 ou 13 juin en ferries a Rosko. On regarde regulierement sur notre mail si le petit de Laurent et michelle est ne... ca devrait plus tarder en tt cas :-)
on vs embrasse

(bientot des photos qd il fera beau!)

mardi 16 mai 2006

Retour Thailande

Hi,

Apres une heure de vol ce matin, nous sommes de retour a Bangkok. D`ici demain ou apres demain (une fois regle l`affaire du costume sur mesure) on descendra vers le sud .... les iles paradisiaques, le sable blanc etc... histoire de finir en beaute.

Bizzzz a bientot 8-)

dimanche 14 mai 2006

Phnom Penh

Hello,

Bon j`espere que tout refonctionne bien pr tt l`monde, ds le cas contraire n`hesitez pas a envoyer un mail avec le plus de details possibles concernant le PB rencontre...merci
Depuis quelques jours, nous somme arrive ds la capitale du pays qui apparement en 6 ans a bcp bcp change d`apres Peg. Maintenant les routes sont goudronnes, les temples etincelles, moins de mandiants aussi, et en arrivant au abord de la ville, une chose est frapante: c`est toutes les contructions qui sont en cours...bref la situation evolue a grand pas. Du cote culturel, on a pu visiter le palais royal, vraiment enornme construction, imposante, mais finalement on a pas acces a grand chose une fois ds l`enceinte. (et en plus il font payer un droit d`entree de 3$ pr les appareils photo...un vrai racket 8-O ) . On s`est aussi decide a voir le musee du genocide de Khmers rouges, bcp de photos, visite qui ns as permis de realiser les attrocites commises ici. Et egalement les incontournables marches, ou on trouve vraiment de tout...
a plus de bangkok, on y retourne mardi prochain....bizzzzzzz

dimanche 7 mai 2006

Laos TO Cambodge

Hello,
Apres avoir passe quelques jours sympas a Luang Prabang, nous sommes decendu en bus (VIP, attention) vers le sud du Laos avec une etape a Vientiene, la capitale. Ensuite, quelques jours de visite autour de Pakse, petit bled agreable sur le bord du Mekong. De la nous avons visite le plateau des Bolovens, chuttes d`eau, plantation de the et de cafe, villages animistes (ou d`ailleurs les enfant y fume du tabac dans des grossespipes en bamboo des 4 ans 8-O (c est traditionel parait-il). Le lendemain location d une petrolette et balade, passage du bac assez rustique, pour aller voir le grand Wat Phou, un tres vieux temple Khmer pre-angkorien. Superbe, mais malheureusement presque pas de photos de tout ca, on avait plus de piles :(
Pour finir en beaute avec le Laos, passage oblige dans l archipel du mekong (oui il y a plein d iles tres mignonnes a la frontiere, meme qu`il y a des dauphins :-) ) On y a passe 3 jours relax, ds un petit bungalow sans electricite (qd meme une batterie relier a une ampoule, systeme D), les pieds dans le Mekong. Velo, baignade...
Et enfin ,ce matin, d un coup de pirogue on a regagne la terre ferme pour passer la frontiere cambodgienne. On vient d arriver a Kratie. Dans un jour ou 2 nous continuerons le decente vers Phnom penh, mais pas en bateau comme prevu, car malheureusement la liaison n existe plus depuis 1 mois :(
bizzzzzzzzzzzzzzz a tous
ps: pour rassurer certain, il faut savoir que ces regions sont totalement sures maintenant.

jeudi 27 avril 2006

LAOS , Luang Prabang

superbe pays

jeudi 20 avril 2006

Chang Mai

Sawadi Khrap,
un p'tit mot rapido, tout va bien, chiang mai est bcp plus calme que bangkok , ca fait du bien... :-) Ici c'est le coin des marches d'artisanat, des tribues montagnarde. D'ailleur les 2 derniers jours on a fait une randonnee et dormis ds un des villages.(tous les touristes font ca, ca tombe bien on en fait partie LOL )avec ballade a dos d'elephants, et bamboo rafting...sympa. Aujourd'hui : cours de cuisine Thai , on vous fera des bon p'tits plats en rentrant (si ya les ingredients, et le vrai wok, on va en ramener un d'ailleur, peut etre).
On va partir d'ici certainement demain, ou apres demain, pr remonter au Laos.
bizzz

samedi 15 avril 2006

Songkran a Bangkok

Encore un nouvel an, mais tres different !

mardi 11 avril 2006

Thailande-Bangkok

Sawati,
Bien arrive a bangkok depuis hier... Il fait un peu plus chaud qu'en indonesie, mais ca va c'est supportable (pas comme en Australie :-/ ). Aujourdhui d'ailleur en parlant d'australie, on a revu ceux qui ns on vendu le van, plutot rigolo de se retrouver ici... en 3 mois ils ont visite pas mal de chose au laos et cambodge donc c'est cool car on pensait y aller egalement, ca ns a donc permis de recuperer par la meme occaz des bons plans LOL .Aujourdhui on a commence a se ballader ds Bangkok qui parrait etre une ville enorme , moderne (enfin pas partout, biensur), plein de chose a voir.Nous somme alle voir notre premier temple , ou se trouvait un enooorme Boudha , vraiment impressionnant .Il faut qd meme parler egalement de la cuisine qui a l'air pr le peu qu'on ai teste hyper bonne, parfumee, bref on va pas mourir de faim encore une fois LOL.(je suis sympa,j' vs passe les details!!!)
Samedi prochain on monte vers le nord a Chang mai (en train).Ha oui encore un truc, devinez qu'es ce qui se passe ds les prochain jours? le nouvel an boudhiste!!! LOL donc on passe de l'anne 1928 a bali (hindouistes), a l'an 2549 le 13 et 14 avril, en Thailande (Boudhistes) et c'est la fete de l'eau, on ns a dit que ca degenerait en bataille d'eau ou tout le monde s'asperge, on vs racontera.....
Bizzzzzz

dimanche 9 avril 2006

Singapour

8-)  Hello,

Juste un petit signe de vie depuis l`aeroport, 5 heures d`attente avant de reprendre l`avion pr Bangkok.Nous avons passe nos 2 derniers jours a Kuta avec 2 copines francaises, et fait comme tout les australiens qui se rendent a Bali : du surf (en fait c`etait du body :-) ) Tres sympa mais bcp de plastic fish LOL ... Et pr la derniere soiree une mega bonne bouffe sur la plage a Jimbaran ...la boucle est bouclee, notre premiere soiree s`etait deroule egalement a cet endroit. Sur ce : BIZZZZZZ ;-)

jeudi 6 avril 2006

Gili Air & Lombok

8-) Salamat Pagi, Le reveillon s`est bien passe...mais vraiment ds le calme le plus complet ! D`abord la veille au soir, qd meme un peu d`animation : defile de grosses statues (jusqu`a 3-4 metre de haut) , de gros monstres destines a faire peur au mauvais esprits, accompagne de musique traditionnelle.Mais en fait c`est a peu pres tout ce qu`il s`est passe, les gens ici ne font pas vraiment la teuf...a dix heures plus un chat ou plutot si seulement des chats et des chiens. Et le lendemain chacun reste chez soit, interdiction de sortir et d`allumer la lumiere pendant 30 heures.
Le lendemain, ferry en direction de lombok et de la petite Ile Gili air, tres sympa malgres le temps pluvieux. Ca nous a pas empeche de plonger et de nager avec de grosses tortues(un tres grand moment 8-O ). Nous rentrons demain vers bali apres avoir fait une visite eclair de Lombok, un peu different de Bali, bcp moins touristique, et bcp plus musulman. Les gens y sont tout aussi sympa :-)
Dimanche midi decollage pr Bangkok... ;-)

Biz

mardi 28 mars 2006

Mise a jour gallerie

juste pr dire qu`on a rajoute quelques photos, Cliquez ICI

demain c`est la fin de l`annee a Bali, on va passer en l`annee 1928 ! :-) , on vous racontera

Bizzz

ps:Avec un peu de retard , Bon aniv Maman (le Touze ;-) ) , Bon aniv au jumelles , et pendant que j`y suis bon aniv a Stephan (en avance, je sais)! et Bon aniv a franck .B egalement LOL