:-)

Salut

Là nous vous écrivons de Fianaransoa .
Apres avoir laisser un message de Tamatave nous avons passé 2 jrs à andasibé pour voir le parc national.c'est un coin tre agréable et reposant . Nous y avons d'ailleurs vu plein de bébêtes : pleins de lémuriens ( 3 especes); des caméléons de partout, tous plus beau les un que les autres. des insectes bizaroides; des serpents...la végétation est tres dense; mais malheureusement nous n'avons pas vu d'orchidés en fleur, c'est en octobre.
a partir de là on à fait unbout de chemin avec pélagie une francaise .La route à été bien dur pour se rendre à fianaransoa; 4 taxi brouses différent en 2 jours; avec presque a chaque fois de 2 à 5H! d'attente. parce qu'il faut savoir que le taxi -b ne par jamais s'il n'est pas plein; alors...on attend, on attend, et des dizaines et des dizaines de vendeurs qui repasse inlassablement pour vous vendre n'importe quoi ( boufe,briquets, mixeur, poupées, montre, lunettes, fer à repasser :-) néons, ...au bout du compte nous sommes bien arrivé mercredi soir, creuvé mais heureux !
Le paysage à énormément changer depuis la cote; la terre est rouge, c'est des roses montagnes de granites , des plateaux et de rizières, il n'y a presque plus d'arbres et il fait beaucoup moins chaud. Les habitations sont aussi tres differentes, ici c de la brique rouge ou du torchi.
jeudi, levé 5h, super journée! On a embarqué ds le fameux train en direction de Manakara (seul train en service ds tt le pays pr les voyageurs et ça fait que 6 mois qu'il ne déraille plus , ouf LOL ) 167km , 17 gares , 9 heures... :-) super ambiance ds notre wagon avec d'autres étranger (vazaha) Superbe paysage , passage sur les crêtes et ds la forêt. (enfin ce qu'il en reste).A chaque arrêt, c'est un peu la route gastronomique ; à chaque sa spécialitée : samosa , saucisses , porc grillé , kuba , bananes , litchis , mangues , ananas , écrevisse , gateaux en tt genres. Et qd le train arrive ds une gare , la population alentour est aussi curieuse que nous le somme.C'est leur seule distraction.Donc arrivée à Manakara sur la côte , pluie et bouillasse , et malheureusement pas de baignade : requin et bcp de courant :( .On reste qd meme 2 jours , le tps s'ameliore (pas assez pr faire de la pirogue sur le canal des pangalanes) On est ds une chambre d'hote tenue pas un français treès sympa qui est au petit soin avec ses clients (les Flamboyants ,qu'on vs recommande vivement LOL ) retour a Fiana dimanche , on rencontre un couple d'anglais qui fait a peu de chose près le même "trip" que nous... on se recroisera peut etre en asie !
Et pr terminer , aujourd'hui visite d'Ambalavo avec jacques notre chauffeur. Dégustation de vin chez le producteur, visite d'une fabrique de papier artisanal... encore plein de lémuriens et de nouveau paysages c'est la porte du sud.
Demain on commence a remonter vers Tana (400km) avec une étape à Ambositra.On décolle samedi , le soir de noël.On remettra certainement un p'tit mot avant de partir, et avec un peu de chance d'autres photos. 8-)
Grosses bises à tous